Nemo - Fix

Marque : Driade

Designer : Fabio Novembre

Plus de détails

Notifier un prix

Nemo - Fix

Nemo - Fix

Marque : Driade

Designer : Fabio Novembre

Informations :

* Champs requis

Annuler ou 

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1089 points de fidélité. Votre panier totalisera 1089 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 10,89 €.


1 089,00 €

4 Produits

Fiche technique

Hauteur 135 cm
Largeur 90 cm
Profondeur 83 cm
Poids 35 Kg
Hauteur d'assise 41 cm

En savoir plus

Nemo, l'incroyable 'visage à habiter' de Fabio Novembre, revient dans une nouvelle version, pivotant à 360°! Ce sensationnel fauteuil-sculpture brouille la frontière entre l'art contemporain et le design. Nemo s'expose comme une oeuvre d'art dans son salon ou son jardin créant un univers onirique et fantastique. Le dossier de ce fauteuil révèle un visage humain au réalisme troublant. L'intérieur de l'assise laisse apprécier le dessin des muscles faciaux. Ce visage asexué aux traits classiques est sculpté comme un modèle universel. Sans passion, sans expression et sans mémoire, ce visage est comme hors du temps. Il y a une part de théâtralité dans ce masque surdimensionné qui nous permet de se cacher, de se protéger, de se retirer en un lieu secret. Les yeux permettent de voir sans être vu... Il faut regarder de tous ses yeux, se laisser prendre, ne pas s'interroger sur l'impression d'étrangeté ressenti lorsque l'on pose sa tête au creux de ce visage humain...
Le fauteuil Nemo est caractéristique de l'oeuvre de Fabio Novembre, l'un des designers les plus transgressifs de la dernière décennie. Privilégiant les formes anthropomorphiques, le design devient pour Fabio Novembre un véritable moyen d'expression qui n'est plus limité par des formes strictement fonctionnalistes. Ses créations s'inscrivent dans un courant figuratif qui prend le contre-pied du design abstrait.