Projecteur 165 " Le Corbusier "

Marque : Nemo

Designer : Le Corbusier

Plus de détails

Notifier un prix

Projecteur 165 " Le Corbusier "

Projecteur 165 " Le Corbusier "

Marque : Nemo

Designer : Le Corbusier

Informations :

* Champs requis

Annuler ou 

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 165 points de fidélité. Votre panier totalisera 165 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 8,25 €.


165,00 €

Ce produit est actuellement en réassort. Les délais de livraison pourraient être plus long. N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

En savoir plus

"Projecteur'', une icône du design imaginée par Le Corbusier enfin rééditée ! Architecte et designer de génie, Le Corbusier a conçu le Sanskar Kendra Museum, musée de la ville indienne d'Ahmedabad, entre 1951 et 1957. En forme de spirale, cette construction illustre les principes d'architecture du maître français. Le Corbusier a dessiné jusqu'aux lampes du musée. En 1954, il crée le "Projecteur" qu'il fera installer dans le bâtiment afin d'en optimiser l'éclairage. 
Rééditée par Nemo dans des dimensions réduites, la lampe Projecteur se décline désormais en suspension. Cette lampe est un symbole du modernisme des années 1950. Inspirée de l'éclairage industriel de l'époque, elle est constituée d'un diffuseur en forme de projecteur surmonté d'une grosse poignée. Réalisé en aluminium l'abat-jour est orientable.

En détail : 
  • Matière : Aluminium peint - Diffuseur en verre opalin
  • Dimensions : Ø 17 cm x H 16,3 cm - Câble : L 200 cm max.
  • Caractéristiques : Réédition du modèle original de 1954 - Abat-jour orientable - Lumière diffuse - Rosace noire - Ampoule recommandée (non fournie) : 1 x E27 Fluo/ LED 23W max. - Dimmable

Nous vous conseillons aussi